Le médecin irano-américain Fereydoon Batmanghelidj résume ses années de recherche dans le domaine de l'eau avec une thèse intéressante:

"La plupart des maladies de civilisation ne sont pas le résultat d'un métabolisme défectueux, mais des signaux de soif du corps. C'est paradoxal: bien que nous absorbions de grandes quantités de liquide, notre corps souffre de déshydratation.

La raison? La plupart de boissons disponibles sur le marché montrent des effets secondaires dévastateurs. La désignation dévastateur semble probablement complètement exagérée mais le Dr. Batmanghelidj avait remarqué qu'uniquement les patients qui ne boivent que des boissons diététiques avaient (énormément) grossi.

Il n'est donc guère étonnant qu'aux États-Unis vivent tellement de personnes obèses. Peut-être parce que plus de 80% des boissons aux États-Unis contiennent de la caféine, qui à son tour agit comme une drogue sur le cerveau et peut provoquer des symptômes de dépendance. La caféine stimule les reins et a un effet déshydratant … et comme ces gens "sentent" que le corps a soif, ils boivent autant de Coca Cola Light … pour compenser la sensation d'avoir soif.

Probablement la découverte la plus importante montrait que ces patients interprètent mal les signaux de leur corps: en supposant qu’ils avait assez bu, ils "pensaient" avoir faim et mangeait régulièrement plus que ce dont leur corps avait réellement besoin. Ce phénomène en est appelée ATP (adénosine triphosphate). C'est un composé chimique dans notre cerveau qui est responsable pour la libération de l'énergie stockée.

Par ailleurs le médecin célèbre avait constaté que la caféine baisse le seuil de réaction de la mémoire ATP … les réserves d’énergie des cellules du cerveau sont activées … et on se sent renforcé. À un certain point les boissons sucrées semblent satisfaire les besoins énergétiques du cerveau et peuvent reconstituer certaines des réserves revendiquées … ce qui n’est pas le cas avec les boissons sucrées artificiellement (Aspartame, Saccharine, Cyclamate, etc.) !

La conséquence est clair et imprévisible: des sentiments accrus de soif et de faim se manifestent. La chimie dans notre corps est parfaitement adaptée; au moins c'est ce que nous pensons. Notre corps sait exactement que les "choses douces" apportent de l'énergie. Le foie ouvre ses récepteurs, se prépare à accueillir du sucre et ralentit la conversion des réserves internes de protéines et d'amidon.

Cependant, aucun sucre "naturel" n'étant fourni, le foie envoie les informations suivantes au cerveau: Faim - Faim - Faim !!!

Aussi fou que cela puisse paraître, il a été maintes fois prouvé que la sensation de faim produite par les édulcorants artificiels peut durer jusqu'à 90 minutes, même si le corps a déjà absorbé suffisamment de nourriture! Les personnes qui s'abstiennent (par erreur) de boissons sucrées pour des raisons diététiques mangent plus que ce dont leur corps a réellement besoin. Tu piges?

Alors: Pour ceux qui veulent "perdre du poids" (personnellement je ne connais personne qui veux perdre quoi que ce soit), les boissons light et les boissons zéro sans sucre ne sont rien de plus qu'une promesse de salut (autrefois on les a brûlé). La publicité promet que ces boissons nous rendent minces et … attention … qu'ils sont encore plus saines que les boissons non alcoolisées traditionnelles. Brrrrrr!

Croyez-le ou non, des centaines d’études scientifiques menées depuis des années sur ce sujet aboutissent à des conclusions très différentes: les boissons hypocaloriques endommagent les dents et peuvent promouvoir le crab (cancer). En septembre 2012 la chercheuse Hannah Gardener avait annoncée que des études à cet égard montrent clairement que le risque d'avoir une crise cardiaque ou un AVC augmente de 48% lorsque vous consommer quotidiennement des boissons zéro ou light.

>• sommaire : AQUA Line

BIOTAC LINE

Engineered in Germany & Switzerland
Made with Love and Compassion