Le sujet "eau" est si important, intéressant et complexe qu'il me sera impossible de le décrire de manière détaillée. Inutile de vous dire que l'eau -comme l'oxygène- est considérée comme vital pour la vie et la survie de toutes les espèces sur cette planète. A cause de la pollution continue de ces deux éléments, il sera -pour un grand nombre de personnes- de plus en plus difficile de consommer de l’air pur et de l’eau potable propre.

Même Leonardo da Vinci lui consacrait des études étendues; il l'appelait "le sang de la planète", la matière originelle de toute vie sur terre. Ce qui n’étonne pas du tout. Par coïncidence notre terre se compose de deux tiers d’eau, comme l'organisme humain (le cerveau lui-même plus de 90 %). Les rapports biophysiques entre terre et homme l'étonnaient depuis sa jeunesse.

Notre organisme ne dispose pas de réserves d'eau qu'il peut utiliser en cas de besoin comme c'est le cas chez le dromadaire: il peut en stocker des grandes quantités dans son estomac. Sa température corporelle baisse considérablement pendant la nuit … de sorte que pendant la journée son corps se réchauffe lentement et ne transpire presque pas.

Un manque d’eau continue peut avoir de graves conséquences et causer des dégâts sérieux : le cerveau, le foie et la musculature réagissent de manière particulièrement sensible parce que le sang s'épaissit et empêche ainsi l’approvisionnement d'oxygène de manière optimale.

L'eau transporte des substances nutritives, des ferments, des vitamines et des oligo-éléments vers tous les organes. L'eau est donc indispensable et absolument nécessaire pour la fonction optimale de nos cellules corporelles et pour toutes les tâches du sang et de la lymphe. À travers les reins, l'intestin et la peau l'eau élimine pratiquement tous les toxines du corps.

Une déshydratation de seulement 2% peut mener à des restrictions sérieuses de capacité physique et intellectuelle.

Une déshydratation de 10% du poids corporel mène à la désorientation, provoque du vertige et cause faiblesse et apathie jusqu'à l'inconscience. Dans le cas le plus extrême on peut mourir d'un collapsus cardiovasculaire ou d’insuffisance rénale.


>• prochaine rubrique: Structure hexagonale

>• Structure hexagonale
>• Déshydratation
>• La mémoire de l'eau
>• Emoto / Hahnemann
>• Est-ce que l'eau ressent ?
>• Ne touchez pas aux boissons "light" !

>• sommaire : AQUA Line

BIOTAC LINE

Engineered in Germany & Switzerland
Made with Love and Compassion