Ley-Lines sont des « lignes d’énergie » qui relient différents points géographiques sur notre planète. Déjà les Druides avaient connu exactement ces lieux de force ; ils y avaient construit leurs places de rituel.

Aujourd’hui, comme par hasard, beaucoup d’églises et cathédrales se trouvent sur ces lieux de force. Le savoir autour de cette science secrète a été utilisé depuis des temps immémoriaux du clergé.




Les lignes de rayonnement des Ley-Lines ne se projettent pas sur l’hauteur de sol, mais plusieurs mètres par-dessus. Selon les circonstances, les Ley-Lines peuvent même traverser un immeuble d'habitation. Ley-Lines présentent normalement un potentiel énergétique très élevé ; empêchant les gens à dormir profondément.

L’expression Ley-Line dérive d’alignements de localités anglaises avec la terminaison « leigh » ou « ley » (clairière). Alfred Watkins (1855 - 1935) croyait que, dans les temps anciens, quand l'Angleterre était bien plus boisée, le pays était traversé par un réseau de routes fait de lignes droites, et qui utilisait des caractéristiques marquantes du paysage comme des points de navigation, cela avant même l'époque romaine. Ses œuvres -tant que ce de Pennick et Michel- sont les plus connus dans la recherche scientifique de la géomancie.


„Les Leys « forment une sorte de réseau énergétique qui s’étends autour la terre. Là où des Ley-Lines se croisent, il se trouve un « Leycenter » ; un lieu de force, un carré magique. Un endroit ou depuis des époques des lieux de culte étaient bâti. Les lieux de force les plus connus dans nos jours sont: Stonehenge, le monolithe noir du Mecque, Teotihuacan (la ville de dieu des Aztèques), les pyramides des Gizeh ou Machu Picchu.

Un des points européens de force le plus connu en France est la cathédrale Notre-Dame-de Paris. Ce bâtiment gigantesque -une des plus anciennes cathédrales gothiques de la France- se trouve à un point d'intersection de deux flux énergétiques magnétiques qui traversent Paris. C’est donc une des raisons pour laquelle on nomme Notre-Dame comme haut lieu de force. Paris, une ville qui demeure depuis toujours sous des lignes d'étoiles.